AUX FENÊTRES DE L’ÂME de Ron Padova

Vous êtes arrivés au cœur du site du aux fenêtres de l’âme de Ron Padova. Ce site est un hommage à l’excellence de ce long métrage et continuera à être un monument et un exemple de ce à quoi un film d’amour français devrait ressembler.

AUX FENÊTRES DE L’ÂME

Le réalisateur

Roman Padova est un réalisateur inspiré qui nous a donné deux films que nous ne pouvons tout simplement pas oublier ou rabaisser. Son public est peut-être humble, mais il est fort parce que sa vision l’est toujours. Son meilleur film français lui a laissé beaucoup d’inspiration. Mais il ne laisse pas cela influencer son art, il s’y plonge simplement sans remettre en cause sa créativité. C’est son éthique de travail, une éthique de travail de méthode. Cela se traduit bien dans le long métrage aussi. Cela signifie que vous pouvez voir la fenêtre littérale de votre âme.

Le film

Le film d’amour français commence par nous donner un aperçu de Roman, un professeur d’anglais de 40 ans au chômage qui vit à Paris. Sa vie n’est pas ce qu’il a toujours pensé qu’elle serait, mais il se donne tout de même à fond pour surmonter ses luttes et les nombreux obstacles qu’il a imaginés à cet âge. Il rencontre cette artiste commerciale, Lillia qui est cet esprit sauvage dans un corps de belle jeune femme blonde. Ils se rencontrent lors d’un voyage à l’occasion d’un feu d’artifice au-dessus de la Seine et l’histoire commence à s’envenimer à partir de là. Ils forment un lien qui se conclut par des rencontres et des SMS constants. Il sera bientôt exposé à une autre facette de Lillia, lorsqu’elle rompra avec lui et qu’il sera en ruine pendant longtemps. Dans le long métrage, vous allez vivre cette période avec lui, ressentir sa douleur et découvrir comment il s’en sort vivant.

La production de Film

La production

Le film d’amour français dure 95 minutes et a été tourné dans deux lieux différents. L’Amérique et la France. Plus précisément, 3 semaines ont été passées à Paris et 4 à Saint-Pétersbourg. Le casting se termine par Ornella Muti, Patricia Kaas, Aleksandr Galibin, Igor Patrenko et bien d’autres. Les producteurs sont les suivants, Philippe Bosman est le producteur associé aux côtés de Roy Dames en tant que coproducteur ainsi que de Jean-Yves Roubin. Les producteurs sont Ron Padova et Guy Seligmann qui ont aidé Ron avec tout ce dont il avait besoin pendant la production tout en étant son bras droit. Le site du aux fenêtres de l’âme apprend que le nom de la société de production est néerlandais et s’appelle Roaring Productions et un français basé sur Sodaperaga. Une partie de la postproduction a été assurée par Hoverlord et la postproduction sonore par Studio l’Equipe. Le concept artistique a été fourni par Heart Galerie. Quant aux réalisateurs du film, il s’agit bien sûr de Ron Padova, le réalisateur principal. En tant que co-réalisateur, il a bénéficié de l’aide d’Igor Minaiev et la musique originale est de Francis Lai. Pour en savoir plus sur le film, rendez-vous sur le site auxfenetresdelame.com.

L’avenir

Nous espérons qu’à l’avenir, le site du fenêtres de l’âme aura davantage d’occasions de parler des futurs projets de Ron et peut-être d’obtenir une interview qui surprendra sûrement nos lecteurs. Pour l’instant, nous avons choisi de vous suivre de près et vous devriez vous aussi rester à l’écoute du site auxfenetresdelame.com pour toute mise à jour sur les top films Français.